dimanche 19 août 2012

[HTC Desire] Installer Ice Cream Sandwich (4.0.4) - AOKP

NB : Ne faites ces manipulations qu'en connaissance de cause, je ne peux être tenu responsable si vous ne savez pas ce que vous faites et/ou si votre HTC Desire rend l'âme... Ces manipulations comportent des risques !

Cela faisait un petit moment que je me disais "tiens faudrait que je change de ROM un de ces quatre..." . Je suis donc allé faire un tour sur le forum xda comme à mon habitude il y a quelques mois...
J'ai donc voulu tester une version d'Android sous Ice Cream Sandwich (4.0.4), les versions de Jelly Bean étant encore pas assez stables pour une utilisation normale.
J'ai donc pioché dans la liste des ROM disponibles http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=809328 , la version qui m'a paru la plus aboutie, la version AOKP se trouvant ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1484648
Avant toute chose, il faut avoir un HTC desire rooté (voir unrevoked), disposer du clockworkmod en version 2.5.0.7.

1- avant tout il faut un HBOOT data++ (180m dispo pour le /system). Ce HBOOT est dispo ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1147184 (choisir data++HBOOT.zip ). Redémarrer en recovery, sélectionner le fichier zip et attendre la fin de l'install.

2- télécharger ensuite la rom aokp_bravo_build-40
.zip ici http://minus.com/mbTSqS0sK/

3- Rédémarrer en recovery, sélectionner le fichier zip et attendre la fin de l'install (30 secondes environ)

4- Télécharger ensuite les packages google ici, faites de même recovery > .zip > install ...

5- vous voilà avec l'une des dernières versions d'Android sur un téléphone qui a déjà presque 3 ans. J'avoue vraiment avoir été bluffé par cette version, je note rapidité, fluidité, stabilité. Je l'utilise depuis 48h et c'est un vrai bonheur et n'a vraiment rien à voir avec les précédentes versions d'Android ! La version AOKP est de + très pratique : plusieurs tweaks intégrés, gestion de l'énergie géniale, et apps en tout genre évitant donc d'installer des apps supplémentaires. Bref que du bonheur ;) ! Je crois n'avoir jamais été aussi comblé par une ROM comme celle là auparavant !

En gros super boulot de la part de la team AOKP !!

Aller faire un tour ici : http://aokp.co/index.php/news






3 commentaires:

  1. Bonsoir JN, merci pour le tuto ! mais le lien pour télécharger la ROM aokp_bravo_build-40 semble mort, tu en aurait un autre ? Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    veuillez plutôt utiliser ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2070704

    ;) !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour le tuto, je suis un peu novice mais je vais tout de même essayer d'installer cette ROM.

    J'ai déjà rooté mon desire avec super-utilisateur v2.3.6.3 et j'ai le HBOOT 6.93.1002 (Revolutionary), dois-je changer de HBOOT et mettre clockworkmod en version 2.5.0.7 ?

    Autre question : quelle doit être la capacité de la carte SD et est-ce qu'il faut la partitionner et si oui comment ?
    Merci d'avance pour votre aide !!

    RépondreSupprimer

[PHP] Voir sur quel fichier d'un projet il y a une erreur de syntaxe - PHP Parse error: syntax error, unexpected

Voici une commande utile pour vérifier une erreur de syntaxe php dans votre projet. La commande ci dessous scrute dans le répertoire src t...