samedi 25 août 2012

[RaspberryPi + Nexus7] Google Cloud Print

Ce matin, je cherchais un moyen d'imprimer à partir de ma tablette N7 sur l'imprimante connectée à ma Raspi. J'ai googlé comme à mon habitude et j'ai trouvé la solution.

1- Sur la tablette installer l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pauloslf.cloudprint

2- Sur la Raspi faire un :
sudo su
apt-get install python-pip python-cups
pip install daemon
pip install cloudprint

créér le fichier /etc/init.d.cloudprint contenant :
#!/bin/bash
# /etc/rc.d/cloudprint
# Description: Starts the Google Cloud Print script on startup
# ----------------
#
### BEGIN INIT INFO
# Provides: Cloud-Print
# Required-Start: $cups $network $local_fs $syslog
# Required-Stop: $local_fs $syslog
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Description: Start Google Cloud Print
### END INIT INFO
USER="myuser"
PIDFILE="/var/run/cloudprint/pid"
case $1 in
 start)
  echo -n "Starting Google Cloud Print: "
  sudo -u $USER cloudprint -d -p $PIDFILE
 ;;
 stop)
  echo -n "Stopping Google Cloud Print: "
  killall cloudprint
 ;;
 restart)
  echo -n "Restarting Google Cloud Print: "
  killall cloudprint
  sudo -u $USER cloudprint -d -p $PIDFILE
 ;;
 *)
  echo "Usage: cloudprint {start|stop|restart}"
 ;;
esac

pour finir faire un :
chmod +x /etc/init.d/cloudprint
mkdir /var/run/cloudprint
chmod 777 /var/run/cloudprint
insserv cloudprint

puis un : 
/etc/init.d/cloudprint start


Entrer votre login et mot de passe gmail, ensuite passer sur la tablette puis paramétrer l'application Cloud Print et hop voilà c'est tout chaud tout beau !! 


enjoy ^^




cf. https://github.com/armooo/cloudprint/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[PHP] Voir sur quel fichier d'un projet il y a une erreur de syntaxe - PHP Parse error: syntax error, unexpected

Voici une commande utile pour vérifier une erreur de syntaxe php dans votre projet. La commande ci dessous scrute dans le répertoire src t...