dimanche 18 juillet 2010

Froyo sur HTC Desire en un clic !

Je rappelle au cas où, que cette manipulation n'est pas sans risque, à vos risques et périls donc !

Ayant découvert aujourd'hui même sur XDa la présence d'une rom tip top en apparence http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724123 , et ayant installé unrevoked 3, j'ai décidé de me lancer dans l'upgrade de mon Desire branded Orange ! Marre d'avoir des appli orange bouffer de la place pour rien !

1- Unrevoked 3 :

J'ai donc décidé d'installer d'abord le patch Unrevoked 3 : http://unrevoked.com/recovery/
avant tout je peux vous dire c'est une install facile !
je suis sur Ubuntu 10.04,
* connection en usb du desire
* download du package
wget http://downloads.unrevoked.com/recovery/3.1/reflash.tar.gz
* extraction
* on va dans le dossier, on exécute : ./reflash
et on attend 2 minutes environ
( le tél va rebooter tout seul comme un grand ...)

2- [Froyo Sense] Leedroid 1.3a [new v1.8]
spéc. de la rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724123
aller sur la page pour toutes les infos
* Télécharger la rom
* copier la rom à la racine de votre carte SD


3- ROM Manager :
* télécharger ROM Manager sur le market
* exécuter ROM Manager
Sauvegarde des données ( sauvegarde de la ROM Orange et de vos données internes )
* Rubrique Sauvegarde et Restauration > Sauvegarde ROM actuelle
( au passage j'ai sauvegardé toute la SD sur mon pc, au cas où )
* Pensez à sauvegarder vos infos de contact et autres !!
Installation de la ROM :
* ensuite Rubrique Gérer les ROM > installer une ROM depuis la SD
* sélectionner l'archive rom...


[edit]07/08/2010 - nouvelle rom v1.8[/edit]
depuis la v1.5:
--> il faut partitionner la sd en EXT3 (avec ROM manager), 
--> installer la rom Leedroid 

* et là en avant ! laisser vous faire, accepter pour tout ...
Au redémarrage, un beau screen boot, un petit paramètrage et hop vous voilà en froyo !

--> ensuite installer la rom Radio


Pour le moment je n'ai rien à redire sur cette ROM franchement et fraichement au top et simple à déployer !
J'ai pu testé avec Linpac et effectivement les performances sont au rendez vous !

Je dis nikel comme un tekel !

[edit] suivre le topic sur xda, pour avoir la futur mise à jour de la ROM [/edit]

[new]
Nouvelle version Leedroid v1.8 - (07/08) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724123 [/new]


---------------------------------------------

[new] 05/04/2011
Nouvelle version Leedroid v2.4 
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768703
[/new]

+ d'infos ici :
http://leedroid.protogenlabs.com/wiki


N'hésitez pas à aller voir sur le forum xda !!

16 commentaires:

  1. Superbe, je pense que je vais faire la manip' pour mon Desire, lorsque je le recevrai, demain.

    RépondreSupprimer
  2. Afin de vous sauver des heures et des heures sur Windows 7 64 bit: Installez ces drivers... http://handheld.softpedia.com/progDownload/HTC-Hero-Drivers-Download-81097.html

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis bloqué sur le logo HTC au démarrage. Et tjrs meme apres plusieurs reboot, avec et sans la batterie qe j'ai retiré.

    Vous auriez des idées ?

    Merci.

    Seb

    RépondreSupprimer
  4. as-tu bien attendu le reboot du tél après l'application du patch clockworkmod ?

    Si tu es vraiment bloqué essaye d'appuyer simultanément sur la flèche du bas du volume et la touche on/off du téléphone, là regarde si tu peux faire qqchose...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je suis également bloqué sur l'icone android. svp aidez moi; je ne sais plus comment le débloquer.

    RépondreSupprimer
  6. @tibo : qd tu rebootes ton tél et en appuyant sur la fleche du son du bas, as tu un menu recovery qui s'affiche ?

    peut être n'as tu pas attendu la fin du reboot après l'install de la rom ?

    je précise bien que c'est une manipulation qui n'est pas sans risque même si je note dans mon titre "en un clic". Il faut réaliser les différentes étapes avec patience et ne pas se tromper.

    RépondreSupprimer
  7. au passage, la release 1.7 fonctionne du tonnerre.
    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724123

    RépondreSupprimer
  8. Petite question :
    N'est-il pas obligatoire de faire une goldcard pour pouvoir flasher une ROM custom sur un Desire brandé Orange ?

    RépondreSupprimer
  9. En ce cas de quel code parlent-ils dans le topic Leedroid ? Je cite:

    "Downloads
    >New Radio required (Mirror)<
    >32.43.00.32U_5.09.00.20<
    >Multiupload link<
    >32.43.00.32U_5.09.00.20<
    Orange users will need an unlock code."

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment c'est un code de désimlock. Etrange. As-tu eu besoin de désimlocker ton Desire après le flashage de la ROM ?

    RépondreSupprimer
  11. @KeK : non je n'ai pas eu besoin de code de désimlock, pourtant je suis chez Orange. Cela m'a paru étrange également, mais je précise que cette rom radio est indispensable et est à mettre à jour une fois que vous avez flashé avec la rom leedroid, sinon vous aurez des instabilités avec l'APN, la réception et tout çà...

    Je tourne avec la dernière rom leedroid et j'en suis super content, aucun bugs à déclarer, tout tourne à merveille.

    PS: je rappelle également que le plus simple pour flasher est de se servir de l'application ROM Manager.

    RépondreSupprimer
  12. Ok je vais donc tenter dès que je reçois mon Desire. (En fin de semaine normalement)

    Unrevoked3 > ROM Manager > Backup > flash LeedDroid 1.8 > Flash RADIO.

    Dernière question, après j'arrête le spam : Est-ce que le flash du RADIO passe avec ROM Manager ? Pas de soucis de signature ?

    RépondreSupprimer
  13. oui le flash du radio passe avec ROM manager.
    excuse moi mais qu'appelles tu "signature" ?

    Si tu veux installer la ROM leedroid, note bien qu'il faut partitionner ta sd en EXT3 (avec ROM manager), j'ai oublié de le mentionner car c'est une nouveauté depuis la rom 1.5.
    Et tu peux effectuer un full wipe si besoin.

    regarde la faq ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7160923&postcount=3

    au plaisir ! ;)

    PS : j'edit mon article

    RépondreSupprimer
  14. En fait certains utilisateurs semblent avoir des soucis d'install de RADIO (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7614439&postcount=7357)

    En effet les drivers RADIO semblent être signés et la vérification de cette signature semble ne pas fonctionner chez eux. Après lecture des réponses un simple retrait du check de signature dans le recovery suffit.

    J'en déduit que tu n'as pas eu ce problème ?

    RépondreSupprimer
  15. non effectivement je n'ai pas eu ce problème... et en effet c'est bizarre... en tout cas cette info est à mettre sous le coude. merci bien !

    RépondreSupprimer

[PHP] Voir sur quel fichier d'un projet il y a une erreur de syntaxe - PHP Parse error: syntax error, unexpected

Voici une commande utile pour vérifier une erreur de syntaxe php dans votre projet. La commande ci dessous scrute dans le répertoire src t...