vendredi 20 juillet 2012

[Raspberry Pi & Autre] Lancer une commande distante

Je donne juste une astuce pour lancer une commande distante en exploitant l'affichage de l'hôte distant, pratique quand on veut par exemple lancer xbmc sur le RasPi sans devoir utiliser de clavier (filaire ou non) et en ayant l'avantage de pouvoir le lancer avec un smartphone (avec connectbot pour Android) ou autre bien sur...
Ah oui j'oubliai tout çà se passe avec la commande ssh :
ssh [nom_utilisateur]@[ip_distant] "export DISPLAY=:0.0 ; [commande]"
exemple, de mon canapé avec mon smartphone j’exécute la commande que j'ai enregistrée :
ssh pi@192.168.0.17 "export DISPLAY=:0.0 ; xbmc"
et hop en avant...

^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[PHP] Voir sur quel fichier d'un projet il y a une erreur de syntaxe - PHP Parse error: syntax error, unexpected

Voici une commande utile pour vérifier une erreur de syntaxe php dans votre projet. La commande ci dessous scrute dans le répertoire src t...