samedi 25 janvier 2014

[Android] Zoom sur l'application Helicon Remote où comment piloter son réflex depuis sa tablette ou son smartphone



J'ai eu une formidaaable surprise lorsque j'ai découvert cette application Helicon Remote sur le play store.


En effet cette application permet de contrôler à distance son reflex depuis sa tablette ou son smartphone.





Ingrédients :
* un reflex (ici mon Nikon D7000)


* un câble USB OTG (on en trouve un peu partout désormais, si vous n'êtes pas pressés, allez faire un tour sur ebay.com)

* un câble USB connecté à l'entrée de votre reflex (le câble livré avec votre reflex, sortie micro-usb dans la plupart des cas)

* un smartphone ou une tablette android (dans mon cas une Nexus 7 rootée, certains appareils n'ont pas besoin d'être rootés. Il faut tout de même que cette fonction soit supportée par le smartphone ou la tablette )

Préparation :
Connecter le tout :

Utilisation :
Une fois connecté :
- une interface très agréable :

Un mode zoom très sympa, 


Je vous laisse découvrir également l'onglet "Focus" qui permet de faire un focus sur une zone que l'on aura préalablement sélectionnée sur l'écran de la tablette.

Les photos sont enregistrées directement sur la tablette.
Bref une superbe application qui trouvera son utilisation dans bien des cas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[PHP] Voir sur quel fichier d'un projet il y a une erreur de syntaxe - PHP Parse error: syntax error, unexpected

Voici une commande utile pour vérifier une erreur de syntaxe php dans votre projet. La commande ci dessous scrute dans le répertoire src t...